Bonne année !

On vous souhaite une très bonne année à tous et on partage avec vous le travail de Noël que nos éleves de 2º ESO ont préparé.

Nouvel An présentation réalisée par Alba.

Noël présentation réalisée par Lucía, Clara, Rafael, Raúl et Blanca.

Félicitations !

Nos choristes

On collabore dans un projet super intéressant avec le département de musique du collège.
Il y a quelques semaines que nos élèves participent à la chorale, qui a été créé par M. Magán notre prof de musique.
Les répétitions ont lieu le mardi dans la salle d’éducation musicale toutes les semaines. Tous les élèves du collège sont les bienvenus. Après quelques jours « d’essai », la chorale est constituée et plus de 30 élèves se sont inscrit.
On a commencé le travail sur des chansons du film « Les choristes » et ça marche très bien!

La nuit

Caresse sur l’ océan

Moyen ludique, motivant et original pour les jeunes d’avoir accès à la langue française et de découvrir le français oral dans toute sa diversité.
Et si tout va bien, il y aura des concerts… À suivre !

Ma chambre, mon univers

En 2º de ESO nous avons étudié les prépositions de lieu et nous avons appris a décrire et présenter notre chambre. Voilà la description que quelques élèves font de leurs chambres.

Portrait-collages

Foto 28-11-14 10 55 55Les élèves de 2º ESO ont fait un collage pour présenter un(e) de ses camarades à l’aide des photos et d’autres éléments découpés dans une revue. Foto 28-11-14 10 55 38Foto 28-11-14 10 56 19

 

Foto 28-11-14 10 55 13Foto 28-11-14 10 56 06

Les lettres de nos correspondants. Projet e-twinning

Enfin, nous avons reçu les lettres de nos correspondants ! Nous avons écrit une première lettre avant Noël.  Il en a mis du temps pour arriver jusqu’ici : pratiquement un mois!

Nous pouvons enfin connaître nos nouveaux correspondants!

Nous sommes vraiment heureux car il y a longtemps que nous attendons des réponses. Les lettres sont très jolies car nos copains écrivent bien et ils nous ont fait de beaux dessins. Ils nous parlent de leur famille, du métier de leurs parents, de ce qu’ils aiment faire…

Nous sommes très contents !